2nde - QCM 4

Questionnaire Questy 2004

Questy


Cocher la ou les bonne(s) réponse(s)


 

Si vous souhaitez envoyer vos résultats par courrier électronique, cliquez

Ce questionnaire a été réalisé avec Questy

13 commentaires:

  1. si je ne me trompe pas, ce test contient grand nombre d'erreur.On peut citer par exemple la question 9 : la réponse donnée par le site est bleu or, une étoile blanche contient toutes les longueurs d'ondes, de l'ultra-violet (qu'une étoile bleu ne contient pas)à l'infra-rouge, et est donc largement plus chaude qu'une étoile bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu c’est faux une étoile bleu est beaucoup plus chaude que étoile blanche car ses rayonnements sont riches en ondes électromagnétiques de hautes fréquences comme le bleu et le violet les étoiles bleu sont beaucoup plus chaudes que les blanches

      Supprimer
  2. Il n'y a pas d'erreur sur ce test. En effet, le profil spectral d'une étoile bleue montre un maximum d'intensité lumineuse dans l'ultraviolet ce qui n'est pas le cas d'une étoile blanche. Or plus le maximum d'intensité lumineuse correspond à des radiations de courte longueur d'onde, plus la température du corps chaud qui émet ces radiations est élevée. Enfin il ne faut pas oublier que la couleur d'une étoile est la synthèse additive de toutes les lumières colorées du domaine du visible. Les radiations UV ne sont pas visibles !

    RépondreSupprimer
  3. Unknown a raison car une lumière blanche contient toute les couleurs de l'arc-en-ciel(rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet), donc c'est bien l'étoile blanche qui est la plus chaude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Une étoile bleue est bien plus chaude qu'une étoile blanche pour la raison que j'ai évoqué plus haut. Maintenant, vous êtes tout à fait libre de croire ce que bon vous semble. Pour info, le programme de 1S aborde aussi ce sujet.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je confirme la réponse d'Eric Thevenot, une étoile bleue est bien plus chaude qu'une étoile blanche, je vous laisserai le vérifier d'après les cours de 2nde et de 1ères scientifiques (générale et technologique). C'est bien la longueur d'onde du pic d'intensité lumineuse qui importe, et non le nombre couleurs présentes.

      Supprimer
  4. Dev Viz et Unknown.....Je suis physicien ! Je confirme la justesse des réponses. Veuillez revoir vos cours ou vous taire à jamais. Rien de plus insupportable (surtout en sciences) que des ignorants qui pensent avoir raison ! Le monde en est rempli; on les reconnait bien car ils osent tout. A bon entendeur...Salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non c'est bonmon cour est en accord avec uncknow donc merci!

      Supprimer
  5. euh du coup je fais quoi moi j'ai un D.S demain 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je vous ai déjà répondu !! Si maintenant vous ne croyez pas un enseignant certifié de physique de lycée ne retournez surtout plus sur ce site. Rien ne vous y oblige !
      Bon courage pour votre devoir
      Cordialement
      Eric Thévenot

      Supprimer
  6. Bien-sûr que ce site à raison comme mon professeur de physique, les étoiles les plus chaudes sont bien-sûr celles qui virent au bleu, violet. Alors revoyez vos cours de physiqus et chimie de seconde.

    RépondreSupprimer